Nos astuces pour la sécurité de votre maison pendant votre absence

Si vous avez l’habitude de vous absenter de votre domicile ou s’il vous arrive de rester longtemps loin de chez vous (vacances, voyages d’affaires, etc.), alors la sécurité de votre maison est soumise à certains risques, puisque des personnes mal intentionnées peuvent toujours s’apercevoir de vos longues absences.

Voici quelques conseils de la part de nos serruriers à Paris pour mieux protéger votre maison lorsque personne n’est là pour la surveiller.

Quelques précautions en cas d’absence

Une des techniques les plus simples et les plus efficaces pour dissuader les cambrioleurs, c’est de demander à une personne de confiance, un voisin, un ami ou un membre de la famille, de passer au moins une ou deux fois par jour à votre domicile, de telle sorte à toujours créer l’illusion d’une présence.

Une autre technique consiste à laisser les lumières allumées si vous sortez le soir, mais le revers de la médaille, c’est que cela risque d’augmenter votre consommation d’énergie et donc d’alourdir vos factures. Enfin, évitez de laisser des signes trop évidents de votre absence, comme par exemple un message écrit accroché sur votre porte.

Investissez dans des serrures plus performantes

Un des premiers réflexes à avoir dans le cas où vous laissez votre maison sans surveillance, c’est de vérifier l’état de vos serrures : si celles-ci sont trop usées ou peu fiables, alors vous devrez envisager d’investir dans de nouvelles serrures, plus solides et plus performantes. Vous pourrez aussi remplacer vos serrures mono-point par des serrures multipoints, beaucoup plus efficaces contre les tentatives de cambriolage.

Vous pourrez demander conseil à un serrurier professionnel, qui pourra diagnostiquer l’état de vos serrures, vous aider à choisir les serrures qui conviennent le mieux à vos besoins et installer vos nouveaux modèles selon les règles de l’art.

Optez pour une porte blindée

Mettre en place une porte blindée vous permettra d’augmenter considérablement la sécurité de votre maison ou de votre local commercial de manière simple, efficace et relativement économique. En fonction de l’état de votre porte, vous pourrez soit y appliquer un blindage directement, soit demander la création d’une porte blindée sur mesure (les portes trop anciennes, trop usées ou trop endommagées pourront difficilement être blindées).

Les dépenses pourront également varier entre les deux possibilités, car blinder une porte déjà existante est moins couteux que la création d’une porte blindée sécurisée sur mesure.

Faites appel aux services d’un serrurier professionnel

Si vous souhaitez améliorer efficacement la sécurité de votre maison ou de votre local commercial et lui conférer une meilleure protection contre les tentatives d’effraction en cas d’absence, il est vivement recommandé de faire appel à un serrurier qualifié. Un professionnel se chargera d’effectuer un diagnostic précis de votre logement et de l’état de vos serrures, et vous proposera les meilleures solutions en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos exigences en matière de sécurité.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils et des services d’un serrurier à Paris, n’hésitez pas à nous contacter et à demander un devis gratuit et sans engagement.