Comment trouver un bon serrurier?

Souvent, on se demande comment trouver un bon serrurier. Il est possible de tomber sur un serrurier qui ne peut pas satisfaire vos besoins. Le métier d’un serrurier demande un niveau de haut professionnalisme, mais il est plus accessible et attire beaucoup d’amateurs, contrairement aux métiers de plombier ou d’électricien qui paraissent difficiles. Pour être sûr de trouver le spécialiste qui vous conviendra, il y a quelques critères à prendre en compte.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Comment trouver un serrurier compétent?

Le domaine de la serrurerie est victime. Les gens ont peur de se faire arnaquer. Mais, il suffit de savoir comment faire pour trouver un serrurier compétent. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir un serrurier :

  • Le respect des engagements 

En vous posant des questions sur la marque de votre serrure et son mode de fonctionnement, un bon serrurier est capable de vous donner une estimation du prix de dépannage serrurerie par téléphone. 

En cas d’urgence, il faut qu’il intervienne en toute rapidité. Il est nécessaire que le devis et le délai d’intervention indiqué par le spécialiste soient respectés pour l’installation d’une nouvelle porte par exemple.

  • Il dispose du matériel requis 

Le professionnel doit arriver chez vous avec l’équipement nécessaire et disposer de toutes les pièces de rechange les plus courantes avec lui. Il doit pouvoir vous installer un système de fermeture provisoire si le dépannage s’avère complexe et demande la commande de pièces. 

Si c’est une réparation urgente qui doit être suivie d’une intervention plus conséquente, vous devez prendre le temps de faire établir beaucoup de devis. Le serrurier Paris se doit de préserver l’esthétique des lieux, pour cela, il utilise le matériel adapté et met en place les habillages (caches) nécessaires, quelle que soit l’ampleur de l’intervention.

  • Il ne propose pas d’emblée de « tout changer » 

Si vous n’avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine de la serrurerie, et certains intervenants peuvent en tirer profit. Un bon serrurier doit prendre le temps d’analyser la situation et de chercher la bonne solution, qui n’est pas forcément la plus coûteuse. Il faut que ce spécialiste soit capable de vous donner des explications claires dans un langage accessible. Un serrurier compétent peut ouvrir votre porte sans dommage généralement si vous la claquez en laissant les clés à l’intérieur.

Quels sont les documents officiels que le serrurier doit présenter?

Le professionnel doit être présent tous les jours de la semaine et à tout moment même pendant les dimanches et les jours fériés. Aussi, il doit respecter les normes de sécurité et doit-être en mesure de vous présenter: 

  • Un certificat de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il comporte le numéro de Siret de la société. 
  • Un devis détaillé du service (prix HT et TTC) 
  • Une grille tarifaire pour n’importe quel professionnel : généralement, le spécialiste doit pouvoir détailler un devis rapidement et surtout gratuitement. Il faut que la grille tarifaire d’une société en serrurerie soit transparente et sans surprise pour le client.

Serrurier Paris vous propose des services de changement de serrure et ouverture de porte. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire