Que faire pour crocheter une serrure?

Si vous perdez vos clés, il est nécessaire de demander l’aide d’un spécialiste, ce qui peut s’avérer coûteux. Cependant, il y a une autre solution, plus simple et moins onéreuse pour vous : votre la serrure vous-même. Le crochetage n’est pas une méthode de cambrioleur. Pour déverrouiller une porte sans détruire la serrure, cette technique peut être utilisée par les serruriers. Avant d’essayer de crocheter une serrure, vous devez comprendre son fonctionnement. Lisez cet article pour savoir comment crocheter une serrure. 

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Comment fonctionne une serrure?

Avant le crochetage d’une serrure, il faut comprendre comment elle fonctionne. Cela peut vous aider à crocheter facilement la serrure. Cet équipement comporte beaucoup d’éléments, le barillet ou le cylindre de serrure, l’enveloppe et 5 à 6 goupilles. Ces dernières fonctionnent 2 par 2, l’une étant active et l’autre passive.

  • Lorsque le cylindre est bloqué, il est maintenu en place grâce à ces paires de goupilles. 
  • La goupille du bas de chaque paire s’avance dans le cylindre et dans son enveloppe, en l’empêchant de tourner si la clé n’est pas en place. 
  • En insérant la clé, elle repousse les paires de goupilles pour s’aligner sur le bord du cylindre et pour ne pas entrer plus dans celui-ci. 
  • De cette façon, le cylindre est libéré de tout blocage et la serrure peut s’ouvrir.

Principe du crochetage d’une serrure

Il est nécessaire de connaitre le mécanisme général d’une serrure pour comprendre comment crocheter une serrure: votre clé est munie de beaucoup de dents à niveaux différents. Le positionnement de ces dents agit sur les goupilles. Lorsqu’elles sont parfaitement alignées, il est possible de tourner la clé pour l’ouverture de la serrure de la porte. Il faut que ces goupilles soient être alignées correctement pour le crochetage d’une serrure. 

Si vous y arrivez, il est possible de tourner la fente sans la clé. En effet, c’est plus facile à dire qu’à faire. Crocheter une serrure nécessite de l’adresse et de la patience. Un spécialiste de dépannage serrurerie a besoin d’au moins 20 mn pour l’ouverture d’une porte à serrure 3 points ou l’ouverture d’une porte blindée.

 

Les méthodes de crochetage de serrures

Le crochetage est une opération rapide permettant d’ouvrir une serrure sans la détériorer avec peu de matériel. Le principe du crochetage est le fait d’enfoncer une à une les bonnes goupilles à la bonne hauteur, pour simuler l’insertion de la bonne clé et libérer donc le cylindre. En cas de perte de clé, cette technique peut servir. 

Il y a beaucoup d’astuces permettant le crochetage de serrures:

  • La bump key: il faut insérer une clé spéciale dans la serrure pour ouvrir une porte grâce à cette méthode. En frappant la clé d’une manière précise dans la serrure, un transfert d’énergie permet d’aligner les goupilles et le déverrouillage. 
  • Le by-pass : cette technique demande une connaissance accrue de tous les modèles de serrures, exploitant les failles précises de chacune d’elles. 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter serrurier Paris  pour bénéficier d’un service rapide et de très bonne qualité.

Serrurier Paris vous propose des services de changement de serrure et ouverture de porte . Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire