Comment choisir votre serrure?

La serrure garantit la sécurité d’une maison. Afin de répondre à tous vos besoins, vous pouvez trouver des différents modèles de serrure selon le type de porte, le niveau de sécurité… Beaucoup de raisons nous poussent à remplacer notre serrure. Quand il est nécessaire de la choisir ou de la changer, il est parfois possible de s’y perdre. Lisez cet article pour savoir comment bien choisir votre serrure.

L’importance d’une serrure

La serrure est un équipement très important puisqu’il gardera votre porte verrouillée et votre maison inviolable. Pour cela, vous devez choisir une serrure robuste qui ne risque pas de céder au bout de quelques secondes. 

Aussi, il est nécessaire que la serrure se verrouille d’une manière efficace pour que les malfaiteurs ne puissent pas l’ouvrir pas en utilisant une feuille de radio. Il est conseillé également d’opter pour une serrure multipoints car son verrouillage ne s’effectue pas seulement au niveau de la poignée. 

Il y a des modèles qui possèdent entre 3 et 9 points de fermeture et leur verrouillage s’effectuer grâce à des pênes situés le long de la porte.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Le modèle de porte à équiper

C’est le premier critère à prendre en compte pour choisir une serrure. Cela vous aide à choisir un modèle adapté répondant à vos souhaits. Il est recommandé de choisir une serrure résistante. En effet, la sécurisation d’une habitation passe avant tout par les portes ouvrant sur l’extérieur. 

Selon des statistiques officielles, 80 % des effractions ciblent la porte d’entrée. Pour cela, il faut choisir des dispositifs très sophistiqués à ces emplacements. Cependant, il est possible de choisir des modèles moins performants pour les accès secondaires.

Les critères à prendre en compte pour choisir une serrure

Voici quelques éléments qui doivent être pris en compte dans le choix de votre serrure.

  • La facilité de changement: en cas de perte de clé ou autre événement malheureux, le remplacement d’une serrure encastrée est plus difficile que le remplacement d’une serrure en applique.
  • Les points de fermeture: pour les portes d’une grande, ils peuvent monter jusqu’à 7 hauteur. Une serrure 5 points ou une serrure 3 points garantit plus de sécurité qu’une serrure classique avec un seul point de fermeture. 
  • Le niveau de sécurité : la norme A2P (pour Assurance Prévention Protection) est une norme certifiant le niveau de sécurité d’une serrure en y associant un nombre d’étoiles. Une serrure A2P1 (1 étoile) offre une durée de résistance estimée à 5 minutes et une serrure A2P3 (3 étoiles) offre 15 minutes. De nos jours, le niveau de sécurité A2P3 est le niveau le plus élevé. 
  • La clé : il existe plusieurs modèles de clés augmentant ou non le niveau de sécurité. La clé renforcée remplace petit à petit la clé standard crantée. Il est recommandé d’opter pour une clé avec carte. 

Si vous avez n’importe quel type de problème de serrurerie et vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste expérimenté, appelez serrurier Paris pour bénéficier d’un service rapide, de très bonne qualité et satisfaisant vos besoins et envies.

Serrurier Paris vous propose des services de changement de serrure et serrure multipoints . Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire