Comment remplacer une serrure de porte 3 points?

La serrure est un équipement très important et garantit votre sécurité. Lorsque elle est usée et vous craindriez que votre clé puisse être bloquée dedans, il est nécessaire de remplacer votre serrure. Cependant, vous ne savez pas comment remplacer une serrure de porte d’entrée 3 points? Pour réussir ce travail, suivez dans cet article les différentes étapes à réaliser.

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Il est important de savoir qu’il y a 2 types de serrure 3 points :

  • Une serrure 3 points avec des verrouillages verticaux disposés sur le haut ou sur le bas de la porte
  • Une serrure 3 points avec des verrouillages latéraux qui sont situés sur le bas, au milieu ou aussi sur le haut de la porte

Il faut choisir une serrure 3 points possédant la certification A2P qui est un véritable gage de confiance et de qualité en serrurerie. Concernant votre porte d’entrée, voici les niveaux de sécurité possibles:

  • Une serrure à 3 points deux étoiles : ce modèle offre un niveau de sécurité des plus basiques puisqu’il est possible de l’ouvrir d’une manière facile en 10 min ou 15 min
  • Une serrure à 3 points trois étoiles : elle offre une sécurité haut de gamme car un cambrioleur expérimenté ne pourra pas la déjouer en moins de 15 min.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Comment changer une serrure de porte à 3 points ?

La serrure à 3 points est devenue l’équipement le plus utilisé notamment car elle permet de renforcer la sécurité de votre porte contre les tentatives d’intrusions. Vous aurez besoin d’un tournevis pour commencer de réaliser cette opération.

  • Commencez par retirer la poignée de la porte, puis, tirer vers l’un des deux côtés de cette porte pour ôter le carré.
  • Enlevez les plaques des poignées avec un tournevis et détachez le barillet pour parvenir à votre serrure 3 points.
  • Utilisez votre clé pour dévisser la vis sur la bordure de la porte en faisant un tour, ensuite retirez le barillet.
  • Après avoir ressorti le barillet de la serrure à 3 points, enlevez toutes les vis qui fixent sur votre serrure sur la bordure de votre porte et tirez sur la serrure soigneusement pour la faire sortir et pour ne pas l’endommager.

Il est recommandé d’acheter une nouvelle serrure ayant les mêmes dimensions que votre ancienne serrure pour pouvoir remplacer votre serrure facilement. Pour son installation, vous pouvez visser votre nouvelle serrure pour la cheviller au mur.

Pourquoi appeler un spécialiste ?

Face à la complexité des systèmes de serrure à 3 points, il est conseillé de demander l’aide d’un serrurier Paris. Si la serrure à 3 points est assez usée et demande beaucoup de réparations, mieux vaut parfois acheter une nouvelle serrure plus récente plutôt que pour son dépannage.
Vous pouvez acheter vous-même la serrure à 3 points et contacter un professionnel compétent pour changer votre serrure. Aussi, en contactant un spécialiste expérimenté dans le domaine de la serrurerie, vous ne risquez pas d’endommager votre serrure qui peut engendrer un autre travail.

Serrurier Paris vous propose des services de changement de serrure et ouverture de porte . Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire