Quels critères pour bien choisir sa porte d’entrée ?

 

La porte d’entrée est un élément indispensable qui joue un rôle important dans la sécurité et l’esthétique de la maison. En fait, elles se déclinent en large gamme au niveau du marché avec des performances techniques développées.

La fabrication des portes d’entrée porte surtout sur la bonne isolation thermique et acoustique, la robustesse,  l’étanchéité et l’esthétique. En outre, vu les modèles très diversifiés qui se présentent au niveau du marché, on met à votre disposition cet article pour vous présenter les différents critères à prendre en considération pour bien choisir sa porte d’entrée.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Le choix des matériaux

Les portes d’entrée peuvent être fabriquée à partir de plusieurs matériaux, dont chacun possède ses propres spécificités de point de vu isolation, robustesse, esthétique, confortabilité,…

Le bois : c’est un matériau beau et charmant. Il est idéal pour les maisons modernes et contemporaines. Il se caractérise par sa  robustesse et sa bonne isolation thermique et acoustique. Il se trouve en plusieurs modèles pour s’adapter avec les différents styles. On vous conseille de choisir un bon bois comme le chêne ou le moabi pour garantir une bonne résistance surtout contre les intempéries.

Le PVC : le PVC est un bon isolant et résiste bien contre les inaltérations. Le seul défaut qu’il présente c’est qu’il n’est pas sûre de coté sécurité.

L’aluminium : Il s’agit d’un bon matériau de point de vu sécurité et de point de vu isolation. En fait,  c’est un matériau actuel qui se décline sur le marché en plusieurs couleurs. Le seul défaut qu’il présente est son coût très cher.

L’acier : c’est un matériau moins cher que l’aluminium et est parfait de point de vu sécurité sauf qu’il faut vérifier son isolation thermique avant de l’acheter.

Le composite en fibre de verre : c’est un matériau actuel et de dernière génération. Il est très tendance et en vogue vu sa grande résistance, son excellent isolation. En fait, la porte qui renferme du verre est très charmante et esthétique.

Quels modèles et quelles finitions choisir ?

Généralement, les portes sont présentées sous des dimensions standard avec des modèles et des finitions très diversifiés. Au premier lieu, on cite la porte pleine qui se caractérise par sa bonne sécurité et par  sa robustesse.

Par la suite, on cite la porte semi-vitrée, qui est un modèle qui réunit la porte vitrée et la porte pleine. Elle vous permet de profiter d’une clarté, d’un charme et d’une sécurité bien remarquable.

Et finalement, on cite la porte totalement vitrée qui vous apporte un bon apport de chaleur et de luminosité. Il s’agit d’une porte très charmante, unique et légère.

En ce qui concerne la finition, vous trouvez sur le marché plusieurs idées qui peuvent s’adapter avec votre porte : plusieurs motifs, accessoires, poignées, laquage,…

demande de devis

Privilégiez une porte isolante et étanche

L’isolation et l’étanchéité sont les critères les plus importants à vérifier avant d’acheter une porte. Ces deux critères sont à identifier à partir du matériau choisit et de l’épaisseur de la porte.

Le coefficient Ud, (u) : conductivité thermique et (d) : porte, est le coefficient déterminant de point de vu calorifugation. Plus celui-ci est élevé, plus la déperdition thermique est importante. Les modèles ayant un Ud ≤ 1,8 W/m2.K sont les plus adaptés.

Certification et résistance à l’effraction

Vu le taux de cambriolage assez élevé en France, il est judicieux de penser à sa sécurité en choisissant une porte résistante de plusieurs cotés (matériaux, serrures, charnières,…).

Les serrures multipoints sont un gage de sécurité et sont fortement recommandés. On vous conseille de choisir les produits certifiés A2P qui se déclinent en plusieurs classes : A2P1 (résistance de 5 mn), A2P2 (résistance de 10 mn)  et A2P3 (résistance de 15 mn).

Serrurier Paris vous propose des services de changement de serrure et ouverture de porte claquée. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire